Bien vivre à Roanne. Ville Santé

Partagez cette page

1. Roanne Ville Santé

Avec le Centre Hospitalier de Roanne de 915 lits et la clinique du Renaison, le territoire du roannais dispose d’une offre de santé importante. Pourtant l’inégalité dans l’accès aux soins touche encore trop de Roannais et des cabinets de médecins ferment.

Au moins onze mille personnes sont privées de médecin traitant sur l'arrondissement de Roanne. Le risque de cette situation a été diagnostiqué depuis vingt ans.

Le secteur de la santé ne relève pas des compétences directes de la ville et de l’agglomération, néanmoins nous sommes déterminés à apporter notre soutien aux acteurs de la santé afin de surmonter les difficultés.

  1. Nous soutiendrons le Pôle Territorial Santé du Roannais à travers la création de maisons de santé
  2. Nous soutiendrons la mise en place du tiers payant à la maison médicale de l’hôpital et dans les maisons médicales subventionnées par les collectivités territoriales
  3. Nous soutiendrons le déploiement des actions de prévention et de dépistage en direction des enfants, des jeunes et des mères en matière bucco-dentaire, opthalmique, diététique, de périnatalité et de lutte contre les addictions
  4. Nous soutiendrons les associations œuvrant pour la santé mentale, notamment en direction des jeunes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK